Voir tous les Blog-moto
blog - Referencer son blog moto

Aide aux utilisateurs, informations et actualités Motorcycle-Blog.fr

blog

Me contacter

Créez et gérez facilement un Blog Moto en suivant les conseils de ce blog !



Espace Pub Disponible

Referencer son blog moto Referencer son blog moto

La plateforme motorcycle-blog à été conçue de manière à ce que chacun de vos blog moto soient référencés sur les principaux moteurs de recherche.

Vous pouvez toutefois grandement améliorer la présence de votre blog moto sur Google, Yahoo et les autres moteurs de recherche.

Le référencement est un domaine relativement complexe, mais certaines règles de base sont simples à mettre en oeuvre. Bizarement, elles sont tellement basiques qu'elles sont parfois négligées. Ce sont pourtant les fondations d'un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

Règle n° 1 :
Soignez vos titres !
La plateforme Motorcycle-blog est construite de manière à ce que les titres de vos articles soient mis en valeur par rapport au reste du contenu. Choisissez intelligement ces titres.
Si vous souhaitez parler de la "fiabilité des radars". Choisissez "fiabilité des radars" comme titre d'article, plutôt que "pompe à fric", vous serez alors mieux référencé sur l'expression "fiabilité des radars".

règle n° 2 : soignez vos textes !
Dans le même ordre d'idée, et toujours pour l'expression "fiabilité des radars", après avoir saisi ce titre, n'hésitez pas à reprendre cette même expression dès le début de votre article. Vous pouvez même répeter cette expression 2, voir 3 fois dans l'article.

La logique est simple, on ne trouvera jamais votre blog moto sur l'expression "poisson rouge" si vous n'en parlez pas ! Le but des moteurs est de fournir aux internautes des réponses les plus pertinentes possibles par rapport à leur requête, le contenu des textes est le meilleur moyen d'y parvenir.

Règle n° 3 : Pensez au référencement général de votre blog. Si votre blog moto présente plus spécifiquement un modèle de moto, prenons l'exemple "V max", et que vos articles présentent votre passion pour cette machine, comme indiquez ci dessus, pensez à intégrer cette expression dans vos titres d'articles, par exemple "Balade en V Max", "Entretien d'un VMAX", "Essai Yamha V MAX".

Posté par blog le 24 octobre 2007 0 commentaire - Soyez le 1er! Recommander


Retour à l'accueil de notre blog


  Flux RSS